Il est des semaines qui resteront dans les mémoires et celle de cette messe des jeunes à Brignac en fera partie. Mercredi, un froid sibérien s’abattait sur nos plaines et coteaux laissant le soin à l’hiver d’y vider son sac plein de neige. Il ne fallut pas attendre longtemps avant que le chaos ne s’installa dans une cacophonie rugissante des sons de moteurs à l’arrêt et des bulletins d’alertes. L’agitation régnait !

Les jours passèrent, la neige fondit et dimanche arriva enfin. Parents  et jeunes répondirent nombreux à l’appel de se réunir en plein coeur du Carême à l’église de Brignac. Et quelle messe ! L’Esprit remplit nos coeurs de son feu, vivifiant nos âmes et embrasant notre foi. Accompagnées par un trio guitare, piano, batterie, les voix chantèrent à l’unisson les mélodies pour acclamer le Seigneur. La paix régnait !

LQ