Beaucoup de jeunes ont été invités à célébrer ensemble la fête de l’Ascension qui comportait deux volets. Le premier est pensé pour les 3èmes et Lycéens. Et le second volet est dédié aux plus jeunes, de la sixième jusqu’en 4ème.

Avec le premier groupe, nous nous sommes rendus au pied du mont Liausson que nous avons gravi pour coller à la symbolique de cette fête de la montée au Ciel du Christ. Là-haut, à 535 m, avec une vue imprenable sur toute la région et ses merveilles de beautés, nous avons prié, chanté les œuvres du Seigneur, joué aux mots croisés qui révèlent le sens de l’ascension! Après un déjeuner copieux, nous nous sommes remis en route pour rejoindre Mérifons par la montagne, avec un raccourci par les villages de Roques, Octon… Nous en avons eu pour pas moins de 15 km.

À notre arrivée à Mérifons, nous avons été accueillis en héros par le groupe des plus jeunes arrivés sur place depuis 11h pour honorer cette belle tradition des jeudis de l’ascension à Mérifons. Une messe célébrée en plein air, chantée à la guitare à l’issue de laquelle les jeunes ont présenté à l’assemblée de superbes chorégraphies sur les chants de louange. Près de 150 personnes se sont retrouvées dans la joie, chantant et dansant.

Merci à tous les animateurs et à ceux qui se sont dépensés pour que cette fête soit une belle célébration pour tout le secteur. Rendez-vous pris pour le dimanche de la Pentecôte à Nébian à 18h autour des jeunes qui préparent leur profession de foi.